Balade Charentaise

Juin 2023

Le circuit « balade charentaise » a débuté le 5 juin.

Jour 1 : Rendez-vous la Tremblade pour le groupe de camping-caristes.

Autour d’un apéritif d’accueil, les organisateurs nous expliquent le déroulement de notre semaine.

Jour 2 : Après une bonne nuit, départ pour la dégustation d’huitres chez Coutant / la Tremblade et présentation de leur site. Nous avons été très bien reçus et les explications données et echanges très enrichissant.

Nous nous sommes déplacés sur Mornac. Toute cette beauté dans ce petit coin de France, à voir absolument… Aire de camping-car, calme et bien aménagée. La chaleur était très présente, même un peu trop !!!!

Jour 3 : Nous sommes allés à la distillerie de St Romain de Benet : notre guide est un personnage avec des connaissances incroyables… Et bien sûr, dégustation de Pineau. Nous avons dormi à la Propriété.

Jour 4 : Départ pour Archiac : visite de la tonnellerie, passionnante… Un métier très physique que la fabrication des tonneaux.

Jour 5 -6-7 : Nous reprenons la route pour Meschers direction le camping pour 3 nuits.

L’après-midi Visite des grottes de Regulus.

Heureusement que la visite était prévue l’après-midi car le matin, il y eut un orage terrible et de la pluie dont certains se souviendront… Un groupe avait décidé d’aller visiter Talmont sur gironde 6km, pas de problème. Mais en arrivant, trombes d’eau et orage. Nous avions beau attendre en écoutant des histoires drôles à l’abri sous un porche, il a bien fallu repartir : 6km sous pluie et orage en vélo aÏe aÏe aIe!!! nous sommes arrivés aux camping-cars trempés et dégoulinants.

Le lendemain nous avons pris le bateau pour voir les grottes et les constructions vu du fleuve.

Bien sûr nous avons terminé par un restaurant sur le port de Meschers où nous nous sommes régalés.

L’heure est arrivée de se dire au revoir et à bientôt sur une prochaine sortie.

Merci aux organisateurs pour cette semaine de convivialité, d’amitiés et de découvertes.