La fine équipe s'est retrouvée à partir du samedi 6 septembre 14h. Les arrivées ont été relativement groupées sauf pour ceux qui avaient des « obligations » . Le premier soir l'apéritif a permis d'assembler les membres d e l'ACC Vendée avec Patrick et ses Vadrouilleurs. Nous avons eu une présentation de l'évolution des situations réciproques opérées par rapport à l'année précédente.
Dimanche dès 13h30 les premiers pêcheurs ont ouvert la voie. Chaque jour chacun a pu, en fonction de ses souhaits, joindre le groupe mené par Béatrice et Claude ou de petits groupes spontanés pour se rendre sur l'estran dégagé à l'occasion de ces grandes marées.
Lundi nous sommes partis pour la traditionnelle balade à la pointe de Guilben.
Mardi aussi incroyable que cela paraît nous avons croisé beaucoup de connaissances sur le marché de Paimpol.
Mercredi le retour de la pêche a été un peu précipité en raison d'un grain breton.
Jeudi quelques bonnes volontés (.....) se sont mises en cuisine version grande famille pour nous servir un repas complet avec les fameux cocos de Paimpol accompagnés d e saucisses bretonnes. La pêche a été fructueuse, tous les désirs ont été satisfaits au point de partager les
récoltes, les recettes et parfois les repas principalement après l'apéro du soir mobile sur les 3 points de stationnements. Il faut noter que le dernier a été bien arrosé mais les plus téméraires ont été récompensés par des rayons de soleil qui sont ensuite venus les réchauffer.
Dimanche matin les départs se sont échelonnés jusqu'au moment où le camping-car d'Émile et Denise a décidé de prolonger le séjour.
Nous remercions chaleureusement Béatrice e t Claude pour l'organisation de ces grandes marées ainsi que chaque participant pour y avoir contribué à un moment de convivialité et d'unité qui fait d u bien par les temps qui courent.
Bernadette et Bruno