Les chants marins 

Compte rendu ​​du 7 au 11 août 2025

Les chants marins du 7 au 11 août 2025  
Pour cette première découverte des chants marins à Paimpol, nous avions accueillis nos amis du club vendéen le 7 août à 14 heures précises…cohue à l’arrivée…, c’est vrai que nous devions placer 18 camping-cars dans un espace restreint mais nous le savions.
Tout s’est très bien passé, tout le monde avait une place suffisante et l’électricité, de quoi pouvoir passer 4 jours ensemble et nous avons même eu l’autorisation de monopoliser l’allée pour faire notre apéro de bienvenue. Mais avant de distribuer les billets, le programme et de passer aux choses sérieuses, certains sont allés le long de la mer pour voir passer au loin les bateaux avant qu’ils ne rentrent au port et qu’on puisse les admirer de plus près.
Vendredi 8 août premier jour des festivités avec chants, musiques, ambiance de fête qui devait durer 3 jours. Le Camping et les différents sites de parking de Paimpol affichaient complet. Impressionnant ! Les uns prenaient la navette ou leur vélo, d’autres allaient à pied pour rejoindre le centre de Paimpol. Certains ont profité des trois jours du festival et d’autres ont préféré découvrir les alentours. Quelques-uns ont fait une expédition au bar à huîtres et d’autres sont allés visiter l’abbaye de Beauport. Nous étions une quinzaine à faire la balade au bord de mer jusqu’à la pointe de Guilben. Nous pensons que tous étaient satisfaits de cette sortie où le soleil ne nous a pas quitté.